Comment se rendre en Antarctique ?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/b58ef6c62c68f5c65cf15c4d1158d41a/web/wp-content/plugins/q-and-a-focus-plus-faq/inc/functions.php on line 250
On se rend en Antarctique soit comme touriste soit pour le travail. D’une manière générale, l’Antarctique est très onéreuse pour les touristes.
J’ai préféré passer par une agence de voyages spécialisée dans ce type de destination pour deux raisons principales:
  • aucun bateau/avion ne se rend régulièrement sur des destinations telles que l’île Géorgie du Sud et l’Antarctique.
  • je voulais observer des oiseaux: en prenant un voyage orienté ornithologie, on peut se rendre sur des sites non fréquentés et difficilement atteignables.
J’avais réservé mon voyage avant de partir.
Il y a d’autre solutions plus hasardeuses: certains voyageurs ont eu des tickets dernière minute un peu moins cher ou d’autres sont partis par l’armée chilienne ou argentine qui se rend sur leurs bases (arrivé sur la base, les possibilités de déplacement semblent assez restreintes).
Pour les touristes, le principal port de départ est Ushuaia (Argentine). Les autres ports sont Punta Arenas (Chili), Cape Town (Afrique du Sud), Hobart (Australie) et Christchurch (Nouvelle-Zélande). La page des liens présentent quelques agences de voyages proposant des croisières en Antarctique.

Category: Questions pratiques

← Questions Réponses